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Conditions générales

Ces conditions générales ont été modifiées pour la dernière fois le 24-11-2020

 

Vous trouverez ci-dessous nos conditions générales d’achat. Celles-ci s’appliquent lorsque vous utilisez ou passez une commande sur notre site Web et contiennent des informations importantes pour vous en tant qu’acheteur.

Article 1: Définitions

  1. Reco-vélo, dont le siège social est sis 11 Rue Saint Augustin
    75002 Paris, chambre de commerce numéro FR 91 888234911, est désigné comme vendeur dans les présentes conditions générales;
  2. L’autre partie du vendeur est désignée comme l’acheteur dans les présentes conditions générales;
  3. Les parties sont vendeur et acheteur ensemble;
  4. Le contrat fait référence au contrat d’achat entre les parties.

Article 2: Applicabilité des conditions générales

  1. Ces termes et conditions s’appliquent à tous les devis, offres, accords et livraisons de services ou de biens par ou pour le compte du vendeur.
  2. Une dérogation à ces termes et conditions n’est possible que si les parties en conviennent expressément par écrit.
  3. Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s’appliquent en plus des présentes conditions générales, ces conditions s’appliquent également, mais en cas de conditions contradictoires, l’acheteur peut invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable.

Article 3: Paiement

  1. Le prix d’achat intégral est toujours payé immédiatement dans la boutique via un mode de paiement sélectionné par l’acheteur. Si un moyen de paiement est utilisé dans lequel un accord juridique est conclu avec l’acheteur sans l’intervention du vendeur, le vendeur n’est pas responsable de toute action en justice en découlant.
  2. Si l’acheteur ne paie pas à temps, il est en défaut. Si l’acheteur reste en défaut, le vendeur est en droit de suspendre les obligations jusqu’à ce que l’acheteur ait rempli ses obligations de paiement.
  3. Si l’acheteur reste en défaut, le vendeur procédera à l’enlèvement. Les frais liés à cette collecte seront à la charge de l’acheteur. Ces frais de recouvrement sont calculés sur la base du décret relatif à l’indemnisation des frais de recouvrement extrajudiciaires.
  4. En cas de liquidation, de faillite, de saisie ou de suspension de paiement de l’acheteur, les créances du vendeur sur l’acheteur sont immédiatement exigibles et exigibles.
  5. Si l’acheteur refuse de coopérer à l’exécution de la commande par le vendeur, il est toujours tenu de payer le prix convenu au vendeur.
  6. Le Vendeur peut, dans les cadres légaux, s’informer de la capacité de l’Acheteur à respecter ses obligations de paiement, mais également de tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du Contrat. Si, sur la base de cette enquête, le vendeur a de bonnes raisons de ne pas conclure le Contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande, avec motifs, ou de joindre des conditions particulières, telles que le prépaiement, à l’exécution.

Article 4: Offres, devis et prix

  1. Les offres sont sans engagement, sauf si une condition d’acceptation est indiquée dans l’offre. Si l’offre n’est pas acceptée dans ce délai, l’offre deviendra caduque.
  2. Les délais de livraison indiqués sur devis sont donnés à titre indicatif et ne donnent pas droit à la dissolution ou à l’indemnisation de l’acheteur en cas de dépassement, sauf si les parties en ont expressément convenu autrement par écrit.
  3. Les offres et devis ne s’appliquent pas automatiquement aux commandes répétées. Les parties doivent convenir explicitement et par écrit.
  4. Le prix indiqué sur les offres, devis et factures comprend le prix d’achat, y compris la TVA due et les autres prélèvements gouvernementaux.

Article 5: Inscription

  1. Afin d’optimiser l’utilisation du site Web, l’acheteur peut s’inscrire via le formulaire d’inscription / les options de connexion au compte sur le site Web.
  2. Lors de cette procédure d’inscription, l’acheteur choisit un nom d’utilisateur et un mot de passe avec lesquels l’acheteur peut se connecter au site après son inscription. L’acheteur est responsable du choix d’un mot de passe suffisamment fiable.
  3. L’acheteur doit garder son identifiant et son mot de passe strictement confidentiels. Le vendeur n’est pas responsable de l’utilisation abusive des données de connexion et peut toujours supposer que l’acheteur est en fait cet acheteur. Si cela ne se fait pas via le compte de l’acheteur, c’est la responsabilité et les risques de l’acheteur.
  4. Si l’acheteur sait ou soupçonne que les informations de connexion sont entre les mains de personnes non autorisées, l’acheteur doit changer le mot de passe dès que possible et / ou en informer le vendeur.

Article 6: Droit de rétractation

  1. Le consommateur a le droit de résilier le contrat dans les 48 heures suivant la réception de la commande sans donner de motif (droit de rétractation). Le délai commence à partir du moment où la commande (entière) est reçue par le consommateur.
  2. L’Acheteur peut résilier le Contrat conformément au paragraphe 1 du terme défini dans cet article en envoyant un courrier électronique à [email protected], ou en informant le vendeur d’une autre manière non équivoque que l’acheteur renonce à l’achat. En cas de rapport numérique, le vendeur confirmera la réception de ce rapport.
  3. Les frais de retour seront à la charge de l’acheteur et s’élèvent à 35 euros de frais de port par voyage. Si ces frais sont supérieurs au tarif de livraison normal, le vendeur fournira une estimation de ces frais.
  4. Le consommateur peut utiliser un formulaire de rétractation du vendeur. Le vendeur est tenu de le mettre à la disposition de l’acheteur immédiatement après sa demande.
  5. Dans le délai de rétractation visé au paragraphe 1, l’acheteur traitera le produit avec le plus grand soin. L’acheteur n’utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits.
  6. L’Acheteur est responsable de la dépréciation du produit résultant d’une manière de traiter le produit qui va au-delà de ce qui est autorisé dans le paragraphe précédent.

Article 7: Remboursements

  1. Les montants déjà payés (à l’avance) par l’acheteur seront remboursés à l’acheteur dans les meilleurs délais, mais au plus tard 10 jours ouvrables après la dissolution du contrat, de la même manière que l’acheteur a payé la commande.
  2. Les remboursements ne peuvent être payés par le vendeur que sur présentation d’un reçu indiquant clairement les travaux effectués, les frais engagés et la date.
  3. Le vendeur attendra avec le remboursement jusqu’à ce que le produit ait été reçu en entrepôt et vérifié.

Article 8: Modifications de l’accord

  1. Si l’acheteur a accepté l’offre par voie électronique, le vendeur confirmera immédiatement la réception de l’acceptation de l’offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n’a pas été confirmée, l’acheteur a la possibilité de résilier le contrat.
  2. Si, au cours de l’exécution de l’accord, il apparaît que pour une bonne exécution de la mission, il est nécessaire de modifier ou de compléter les travaux à effectuer, les parties ajusteront l’accord en conséquence en temps utile et en concertation mutuelle.
  3. Si les parties conviennent que l’accord sera modifié ou complété, le moment de l’achèvement de la représentation peut être affecté. Le vendeur en informera l’acheteur dans les plus brefs délais.
  4. Si la modification ou l’ajout au contrat a des conséquences financières et / ou qualitatives, le vendeur en informera l’acheteur par écrit au préalable.
  5. Si les parties ont convenu d’un prix fixe, le vendeur indiquera dans quelle mesure la modification ou le complément au contrat entraînera un dépassement de ce prix.
  6. Contrairement aux dispositions du troisième alinéa du présent article, le vendeur ne peut pas facturer de frais supplémentaires si le changement ou l’ajout résulte de circonstances qui peuvent lui être imputées.
  7. Le vendeur a le droit de livrer un produit similaire de qualité similaire au produit commandé, si le produit commandé n’est plus disponible. Dans ce cas, l’acheteur est en droit de résilier le contrat sans frais et de retourner le produit sans frais.

Article 9: Livraison et transfert des risques

  1. Dès réception de l’article acheté par l’acheteur, le risque est transféré du vendeur à l’acheteur.

Article 10: Recherches, plaintes

  1. L’acheteur est tenu d’inspecter les marchandises livrées au moment de la livraison, mais dans tous les cas dans les plus brefs délais. Ce faisant, l’acheteur doit vérifier si la qualité et la quantité des marchandises livrées correspondent à ce que les parties ont convenu, ou au moins si la qualité et la quantité satisfont aux exigences qui leur sont applicables dans le trafic (commercial) normal.
  2. Les réclamations concernant les dommages, les pénuries ou la perte des marchandises livrées doivent être adressées par écrit par l’acheteur au vendeur dans les 5 jours ouvrables suivant le jour de la livraison des marchandises.
  3. Si la réclamation est déclarée fondée dans le délai imparti, le vendeur a le droit de réparer ou de livrer à nouveau, ou d’annuler la livraison et d’envoyer à l’acheteur un avoir pour cette partie du prix d’achat.
  4. Les écarts mineurs et / ou habituels et les différences de qualité, de quantité, de taille ou de finitions ne peuvent être opposés au vendeur.
  5. Les réclamations concernant un produit particulier n’ont aucune influence sur d’autres produits ou pièces appartenant au même contrat.

Article 11: Force majeure

  1. Si le vendeur ne peut pas, pas en temps opportun ou ne pas remplir correctement ses obligations en vertu du contrat en raison d’un cas de force majeure, il n’est pas responsable des dommages subis par l’acheteur.
  2. Par force majeure, les parties désignent en tout état de cause toute circonstance que le vendeur ne pourrait pas prendre en compte au moment de la conclusion du contrat et en raison de laquelle l’exécution normale du contrat ne peut raisonnablement être attendue par l’acheteur, telle que maladie, guerre ou danger de guerre. guerre civile et émeutes, molestation, sabotage, terrorisme, panne de courant, inondation, tremblement de terre, incendie, occupation de l’entreprise, grèves, exclusion des travailleurs, modification des mesures gouvernementales, difficultés de transport, n autres perturbations dans l’entreprise du vendeur.
  3. En outre, les parties comprennent par force majeure la circonstance que les entreprises fournisseurs dont le vendeur dépend pour l’exécution du contrat ne remplissent pas les obligations contractuelles envers le vendeur, à moins que le vendeur ne puisse en être blâmé.
  4. Si une situation telle que mentionnée ci-dessus survient en raison de laquelle le vendeur est incapable de remplir ses obligations envers l’acheteur, ces obligations seront suspendues aussi longtemps que le vendeur ne pourra pas remplir ses obligations. Si la situation mentionnée dans la phrase précédente a duré 30 jours calendaires, les parties ont le droit de dissoudre l’accord par écrit en tout ou en partie.
  5. Si le cas de force majeure dure plus de trois mois, l’acheteur a le droit de résilier le contrat avec effet immédiat. La dissolution n’est possible que par lettre recommandée.

Article 12: Transfert des droits

  1. Les droits d’une partie en vertu de cet accord ne sont pas transférables sans le consentement écrit préalable de l’autre partie. Cette disposition s’applique en tant que clause ayant effet de droit de la propriété telle que visée à l’article 3:83, deuxième alinéa, du Code civil français.

Article 13: Réserve de propriété et droit de rétention

  1. Les marchandises présentes chez le vendeur et les marchandises et pièces livrées restent la propriété du vendeur jusqu’à ce que l’acheteur ait payé l’intégralité du prix convenu. Jusque-là, le vendeur peut invoquer sa réserve de propriété et reprendre la marchandise.
  2. Si les montants convenus à payer à l’avance ne sont pas payés ou ne sont pas payés à temps, le vendeur a le droit de suspendre les travaux jusqu’à ce que la partie convenue ait été payée. Il y a alors défaut d’un créancier. Dans ce cas, une livraison tardive ne peut être opposée au vendeur.
  3. Le vendeur n’est pas autorisé à mettre en gage ou grever de quelque autre manière que ce soit les marchandises sous réserve de propriété.
  4. Le vendeur s’engage à assurer les marchandises sous réserve de propriété et à les garder assurées contre l’incendie, l’explosion et les dégâts des eaux ainsi que contre le vol et de permettre l’inspection de la police à première demande.
  5. Si les marchandises n’ont pas encore été livrées, mais que le paiement anticipé ou le prix convenu n’a pas été payé conformément à l’accord, le vendeur a le droit de rétention. Dans ce cas, l’article ne sera pas livré tant que l’acheteur n’aura pas payé intégralement et conformément à l’accord.
  6. En cas de liquidation, d’insolvabilité ou de suspension de paiement de l’acheteur, les obligations de l’acheteur sont immédiatement exigibles et exigibles.

Article 14: Responsabilité

  1. 1. Toute responsabilité pour les dommages résultant de ou en relation avec l’exécution d’un contrat est toujours limitée au montant payé dans le cas concerné par la ou les polices d’assurance responsabilité civile souscrites. Ce montant est majoré du montant de la franchise selon la police concernée.
  2. La responsabilité du vendeur pour les dommages résultant d’une insouciance intentionnelle ou volontaire de la part du vendeur ou de ses subordonnés de direction n’est pas exclue.

Article 15: Obligation de réclamation

  1. L’acheteur est tenu de signaler par écrit au vendeur dans les plus brefs délais et pendant la période de garantie les réclamations concernant le travail effectué et le produit. La réclamation contient une description de la lacune aussi détaillée que possible, afin que le vendeur soit en mesure de répondre de manière adéquate.
  2. Si une réclamation est fondée, le vendeur est tenu de réparer la marchandise et de la remplacer si nécessaire.
  3. L’Acheteur peut également déposer une réclamation via la Plateforme européenne de règlement des litiges, accessible via https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
  4. Le vendeur donnera à l’acheteur une réponse à sa réclamation dans les plus brefs délais, mais dans tous les cas dans les 2 jours ouvrables après réception de la réclamation. S’il n’est pas encore possible de fournir une réponse substantielle ou définitive, le vendeur confirmera dans les 2 jours ouvrables suivant la réception de la réclamation et donnera une indication du délai dans lequel il compte apporter une réponse substantielle ou définitive à la réclamation de l’acheteur. .

Article 16: Garanties

  1. Si des garanties sont incluses dans l’accord, ce qui suit s’applique. Le vendeur garantit que l’article vendu est conforme à l’accord, qu’il fonctionnera sans défauts et qu’il est adapté à l’usage qu’il entend en faire. Cette garantie s’applique pendant une période de 30 jours après réception des articles vendus par l’acheteur.
  2. Le but de la garantie visée est de créer une telle répartition des risques entre le vendeur et l’acheteur que les conséquences d’un manquement à une garantie sont toujours entièrement à la charge et aux risques du vendeur et que le vendeur ne peut jamais constater une rupture de garantie. invoquer l’article 6:75 BW. Les dispositions de la phrase précédente s’appliquent également si l’infraction était connue de l’acheteur ou aurait pu l’être en procédant à une enquête.
  3. La garantie susmentionnée ne s’applique pas si le défaut est survenu à la suite d’une utilisation abusive ou inappropriée ou si – sans autorisation – l’acheteur ou des tiers ont apporté des modifications ou tenté de fabriquer ou d’utiliser l’article acheté à des fins pour lesquelles il n’était pas destiné.
  4. Si la garantie fournie par le vendeur concerne un article produit par un tiers, la garantie est limitée à la garantie fournie par ce producteur.

Article 17: Loi applicable et droits compétents

  1. Tout accord entre les parties est exclusivement régi par le droit français.
  2. Le tribunal français du district où Reco-vélo est établi est exclusivement autorisé à prendre connaissance de tout litige entre les parties, sauf disposition contraire de la loi.
  3. L’applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est exclue.
  4. Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont jugées excessivement onéreuses dans le cadre d’une procédure judiciaire, les autres dispositions resteront pleinement en vigueur.

Contact:

Téléphone: +33766648822
Email: [email protected]